Livraison offerte à partir de 90€ d'achat
Livraison offerte à partir de 90€ d'achat

80% des Bébés s’endorment plus rapidement en écoutant des bruits blancs

Bébé a le sommeil léger et du coup, vous aussi ? La diffusion de bruits blancs peut l’aider à trouver et conserver son sommeil.

Qu’est-ce qu’un bruit blanc ?

Techniquement, un bruit blanc est « une réalisation d'un processus aléatoire dans lequel la densité spectrale de puissance est la même pour toutes les fréquences de la bande passante. Le bruit blanc gaussien est un bruit blanc qui suit une loi normale de moyenne et variance données. » (Source : Wikipedia)

Concrètement, les bruits blancs sont des bruits de fond continus et sourds tels que ceux émis par un sèche-cheveux, un lave-vaisselle ou un ventilateur. La nature étant bien faite, sans surprise, la pluie ou encore les vagues sont également des bruits blancs.

Comment les bruits blancs peuvent-ils aider Bébé à dormir ?

Comme on l’entend lors des échographies et on nous le dit à la maternité, un nouveau né a entendu en permanence des bruits blancs comme le battement du cœur de la maman et les sons extérieurs amortis pendant la grossesse. Contrairement aux idées reçues, le silence absolu n’aide pas Bébé à dormir.

Quelle est la logique des bruits blancs pour endormir Bébé ?

Le principe du bruit blanc est de masquer les autres bruits. "On sature le système auditif", explique le docteur en neurosciences Thomas Andrillon, spécialiste du sommeil, à Numerama. "Les récepteurs dans l’oreille interne ne sont pas sensibles aux mêmes fréquences : si on les active tous en même temps avec le bruit blanc, on peut avoir la sensation que les sons extérieurs sont atténués", détaille-t-il.

Comment procéder pour diffuser des bruits blancs à Bébé ?

  • la peluche musicale Frankie the fox très bien notée qui dispose d’un détecteur de bruit qui permet de relancer la diffusion du son si bébé se réveille

Y a-t-il des risques pour Bébé ?

Actuellement, les chercheurs manquent encore de recul sur l’effet des bruits blancs sur Bébé. De notre humble point de vue, cette solution, comme n’importe quel autre artifice, ne devrait être utilisée que de façon ponctuelle mais pas habituelle pour éviter une dépendance du sommeil de Bébé à des facteurs extérieurs auxquels on aurait recours activement.

Même si on est ouvert à toutes les tentatives d’apaisement de Bébé et des parents, en accord avec nos convictions, chez WLCOME SUNSHINE nous proposons un plus classique mobile musical qui diffuse la mélodie Summertime de George Gershwin qui existe en gris et en rose et des langes et doudous qui permettent à Bébé de s’endormir naturellement.